Go Back   Sonos Forums > French Sonos Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old Jan 3rd, 2013, 01:32 PM
Rookie Rookie is offline
Member

Default Quels produits choisir?

Bonjour,

Je prévois de rénover prochainement ma maison et de la câbler en prises rj45. Un serveur NAS Synology (modèle restant à définir) me servira de stockage pour mes datas musique, vidéo et photos. Je souhaiterai écouter la musique se trouvant sur mon NAS ainsi que les web radio dans mon bureau, ma salle de bain ainsi que ma cuisine.
Différentes questions:
1. un fonctionnement exclusivement filaire (ethernet) est-il possible avec les produits sonos? Le site faisant principalement référence à des connections sans fil.
2. peut-on se passer de wifi pour commander les produits sonos?
3. y-a-t-il des produits sonos compatibles à un environnement humide tels que la salle de bain?
4. quels types de câbles peuvent être utilisés pour raccorder les produits sonos aux enceintes?
5. au vu des éléments ci-dessus quels types de produits pourriez-vous me conseiller?

D'avance merci pour votre réponse.
Reply With Quote
Old Jan 3rd, 2013, 11:57 PM
rufus1972 rufus1972 is offline
Member

Hello....

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais voilà ce que je peux te donner comme infos par rapport à mon expérience Sonos....
J'ai aussi réfléchi comme toi pour le filaire lorsque j'ai construit mon chalet....j'ai effectivement installé du Rj 45 afin de pouvoir raccorder le tout en filaire.....mais il faut savoir que tu ne peux pas désactiver le sans fil du système Sonos....
Par contre une chose que j'ai fait est que j'ai fait installer un interrupteur principal qui commande les trois prises d'alimentation principale des posts Sonos(salon,sàm,cuisine) afin d'éviter de laisser le système sous tension lorsque que je ne l'utilise pas......car j'avais lu que la consommation électrique des appareils même en veille est conséquente et je n'avais pas envié de les laisser sous tension 24h/24!
Pour ce qui est du câble HP,l'électricien m'a fourni du câble prévu à cet effet(section 2x1,5 carré )
Tout fonctionne impeccablement....avec deux unités S5 afin de pouvoir avoir la musique en été sur la terrasse ou à l'étage si je le désire .....
Prochain achat->serveur NAS
Niveau efficacité,les S5 sont vraiment bluffant !!( ça serait a refaire,je n'aurais peut être pas investi dans tout l'équipement BOSE mais plutôt dans plusieurs S5! avec l'avantage de ne pas devoir cacher les 3 caissons de basses BOSE!....car le niveau de basse des S5 est tout à fait acceptable!je ne connais pas le niveau des S3

J'espère avoir pu t'aider....;-)....
Reply With Quote
Old Jan 4th, 2013, 12:01 AM
Member

Et j'ai oublié.....niveau pilotage,j'ai préféré acheter un ipad Mini avec l'application Sonos control que la commande SONOS,ça fonctionne impeccablement!

;-)
Reply With Quote
Old Jan 5th, 2013, 07:27 AM
Rookie Rookie is offline
Member

Merci rufus1972 pour ta réponse!

Vu que les produits sonos émettent en continu en wifi je vais partir sur des produits alternatifs...si ça existe
Reply With Quote
Old Jan 5th, 2013, 08:24 AM
Member

C'est pour cela que toute l'alimentation de l'installation est commandée par un interrupteur principal....pour éviter de laisser le tout sous tension et les appareils emettrent en wifi tout le temps....quand j'ai terminé,j'éteinds l'interrupteur puis basta!...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules