Go Back   Sonos Forums > French Sonos Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old Jun 20th, 2012, 07:32 AM
Eole2000 Eole2000 is offline
Member

Question Envoyer du son depuis mon iphone sur le système Sonos Via Airplay.

Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon system Sonos comme suit:

A l'étage :
1 Bridge Branché à ma Freebox V6 serveur
(Petite précision importante, ma box se trouve à l'étage car mon arrivée de téléphone se trouve à l'étage.)
Un Nas Synology sur lequel est stocké la musique branché à la Freebox Serveur.

Au Rdc:
Une ZP90 dans le Salon à côté la box TV
Un Play5 dans la cuisine
Une dock dans la cuisine

Je controle le tout depuis 3 iphones et 1 ipad (y'en a pour toute la famille)

J'ai découvert que la freebox V6 proposait l'airplay. toutefois, dans ma configuration actuelle, si j'utilise l'airplay, la musique joue depuis mon iphone sur la freebox et non sur le sytem Sonos.

Dans un monde idéal, le bridge aurait une entrée et je pourrait brancher la prise casque de la FB Serveur sur la Line in du Bridge afin de pouvoir envoyer le son de mon iphone sur mon système Sonos via Airplay.
Hélas, je ne vois pas de Line-in sur le bridge pour intégrer le son sortant de la freebox et ainsi gérer mon system son Sonos via Airplay.

Auriez-vous une idée afin de pouvoir envoyer du son depuis mon iphone sur le système Sonos via Airplay dans ma configuration actuelle ?

Merci
Reply With Quote
Old Jul 1st, 2012, 02:32 PM
Ligado Ligado is offline
Member

Default Sortie Son?

Bonjour,

Asu-tu une sortie son sur ta FB (moi j'ai encore la v5)? Par exemple du RCA (rouge et blanche)? Ou autre chose?

Si c'est le cas je pense qu'il te faut une enceinte qui possede une entrée adéquate ou un dock à connecter dessus pour l'intégrer au reseau Sonos comme source.
Reply With Quote
Old Jul 2nd, 2012, 08:08 AM
celestian02 celestian02 is offline
Member

Bonjour,

Normalement, tu peux émettre sur les deux Freebox via AirPlay (Server & Player). Vu ta configuration et le fait que tu possèdes un CONNECT (ZP90), il existe des cables (~20aine d'euros) qui permette de convertir la sortie Péritel de la Freebox Player vers du RCA mâle que tu pourras connecter au "line-in" RCA de ton CONNECT. A partir de là, tout devrait fonctionner comme tu le souhaites!
Note: je n'ai personnellement pas mis en place cette config.

Sinon, un peu plus onéreux, tu investis dans une borne AirPort Express (~100 euros) et tu la relis à ton Play:5 au line-in. Etant donné que tu as un CONNECT, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que la borne te permet d'agir comme un BRIDGE+ROUTEUR avec un line-in AirPlay qui te permet de transporter ta Play:5 où tu veux si le besoin en est et de garder ton iPhone sur toi!

En espérant que cela ait pu t'aider!
Reply With Quote
Old Jul 3rd, 2012, 04:17 AM
Eole2000 Eole2000 is offline
Member

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis à l'étranger, mais je testerai cette solution à mon retour la semaine prochaine.

(je n'avais pas fait attention au fait qu'on pouvait aussi envoyer sur la FreeBox Player)

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu testé!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules