Go Back   Sonos Forums > French Sonos Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old Mar 20th, 2012, 11:56 PM
iLudo iLudo is offline
Member

Default Sonos et Freebox Revoluition

Pour info, il est tout a fait possible d'utiliser la dernière Freebox pour stocker la musique lue par le sonos.

J'ai pas mal cherché avant d'y arriver. J'en fais donc profiter tout le monde.

1. Connecter le bridge par ethernet à la freebox

2. Dans votre navigateur internet, paramétrer votre freebox:
- allez sur mafreebox.freebox.fr
- dans l'onglet NAS, activer le partage de la freebox (il y des sous onglet Mac ou PC)
- Dans l'onglet Réseau local > Identité > Adresse IP, noter l'IP de la freebox

3. Copier votre bibliothèque musicale sur la freebox
- Acceder à la freebox (sur mac, elle apparaeit automatiquement dans le finder)
- Mettez vos MP3 dans le sous dossier Musique

4. Paramétrez Sonos (c'est le moins intuitif)
- Aller dans les préférences du lecteur sonos
- Dans bibliothèque Sonos, cliquer sur ajouter (+)
- cocher "sur un périphérique réseau NAS
- Rentrer l'adresse sous la forme suivante (en remplaçant par votre adresse IP de Freeebox) :
\\192.168.0.254\Disque dur

Il faut respecter les majuscules à Disque dur.

Petite astuce : si vous utilisiez itunes, copier la bibliothèque intégralement dans la freebox (avec les fichiers .xml).
Vous récupérerez l'ensemble de vos listes de lecture dans sonos.

Plus besoin de laisser votre PC allumer pour utiliser votre système...

Bonne écoute !
Reply With Quote
Old Apr 10th, 2012, 08:42 AM
MIka64 MIka64 is offline
Member

Thumbs up Merci !

J'ai pas mal cherché en vain comment utiliser la Freebox en NAS avec le sonos player et sa ma pris 5 min une foie que j'ai lu ton post !
Reply With Quote
Old Apr 12th, 2012, 02:44 PM
Simongali's Avatar
Simongali Simongali is offline
Member

Default Beneficial Tips And Advice For Social Media Advertising

Helpful Advice And Tips For Social Networking Advertising and marketing

Social media marketing marketing and advertising is all the rage in today's society Determining the way you use it to showcase our own company, nonetheless, could be fairly intimidating. Much more traditional approaches might be your area of expertise Fortunately, the essential marketing and advertising solution may be the very same. Everything is different is the file format through which it can be performed. Here are some ideas to help you in carrying out that

You are able to market your blog sites on video web sites like YouTube. When putting up a video to YouTube, put a hyperlink at the start to the weblog or essay buy custom essay paper writing service magicessays com/custom_essays]purchase Custom Essays buy essay paper term paper custom essay internet site Additionally, it is essential to use powerful keywords inside the description, ones which are related to your niche Be sure your tags incorporate some good keywords, way too

Enhance your profile and coverage by having LinkedIn for the social media marketing website that you will be currently utilizing for the marketing campaign Include a talk about option to LinkedIn in your weblog to boost your advertising achieve. Anyone who reads your site and would like to talk about your content can do so with a single click of the computer mouse 100 million users on LinkedIn who may well potentially share your website with their pals translates into a lot of probable revenue for yourself.

Facebook or twitter Places let customers to check-in making use of their mobile phone You can include your personal Facebook or twitter profile for your enterprise Attract new clients for your store together with the guarantee of a discount that they can get with proof of an up to date standing There is a comparable feature at Foursquare that might do the job also

Social networking advertising includes a good deal in frequent with some other forms of marketing, but it really demands anyone to purchase new knowledge. Integrate these tips to your social advertising and marketing strategy, and you will just find massive income arriving your path Done the right way, you may have fun with social websites
Reply With Quote
Old Apr 3rd, 2013, 11:02 AM
sssweat sssweat is offline
Member

Salut,

J'arrive un peu après la guerre (1 an ca passe tout de même, non? ^^), mais il y a un truc qui me pose souci dan ton post. Tu dis de brancher le bridge à la Freebox...
Le bridge est-il vraiment nécessaire? Je comptais simplement m'acheter un Play5, le brancher par ethernet à la freebox revolution et accéder à la musique située dessus, mais est-ce possible?

Autre question liée, si jamais c'est possible, est-ce que le Sonos récupère bien les tags des mp3 ? Je sais que la freebox ne gère pas du tout les tags en DLNA, mais là vu qu'elle serait utilisée en tant que simple disque dur, le Sonos devrait être capable de récupérer ces infos... Mais toujours pareil, il n'y a pas d'information sur le net...

Je galère à trouver des informations sur ce sujet précis, donc si tu repasses par là, n'hésite pas à répondre
Merci d'avance !
Reply With Quote
Old Apr 3rd, 2013, 11:54 AM
crilo crilo is offline
Member

Pas besoin de bridge en effet dans ton cas.
Pour les tags mp3 je sais qu'ils ne sont pas tous repris mais les plus courants ne devraient pas poser de problème.
Reply With Quote
Old Apr 3rd, 2013, 12:02 PM
sssweat sssweat is offline
Member

Ok merci !

Pour les tags je ne cherche rien d'exceptionnel, juste titre, groupe, album et année ça devrait suffire a priori. C'est surtout pour le scrobbling lastfm que ça m'importe en réalité.
Reply With Quote
Old May 8th, 2013, 06:01 AM
jean-claude jean-claude is offline
Member

Merci pour l'astuce , maintenant je peux eteindre le pc et untiliser le NAS de la freebox V6.
Reply With Quote
Reply

Tags
nas

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules